August 16, 2018

Les leaders de l’eau se rencontrent à Tokyo pour formuler notre avenir en eau

La Haye, Les Pays-Bas, 16 août 2018 – Les responsables de l’eau se réuniront à Tokyo, au Japon, du 16 au 21 septembre 2018 pour débattre et définir de nouvelles solutions pour faire face à la crise mondiale de l’eau. La pénurie d’eau, de plus en plus affectée par le changement climatique, les inondations et les sécheresses, associée aux menaces de pollution et à la demande croissante d’eau, font partie des principaux risques auxquels le monde est actuellement confronté. Ce sont des risques d’impact élevé et de probabilité élevée affectant les chaînes d’approvisionnement mondiales, la stabilité régionale et la performance économique.

Le Congrès mondial de l’eau IWA 2018 est le principal événement mondial pour relever ces défis. Le congrès et l’exposition présentent des applications révolutionnaires du big data, de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets sur le développement d’un secteur de l’eau intelligent; des approches d’aménagement urbain pour réduire les risques d’inondation, protéger la qualité des ressources en eau et améliorer la qualité de vie de nos villes; et des exemples inspirants du monde entier de ceux qui mènent le changement.

Kala Vairavamoorthy, directeur exécutif de l’IWA, a déclaré: «L’IWA s’efforce d’accélérer l’innovation dans la pratique, et l’un des moyens c’est d’y par le biais du  Congrès mondial de l’eau. Cet événement unique réunit la science, la technologie, la politique et la pratique de l’eau sous un même toit. Il fournit un leadership éclairé, des possibilités d’apprentissage et une mise à jour professionnelle; facilite la mise en réseau et le partage de solutions avec des pairs du monde entier; il offre des opportunités d’affaires et la possibilité de créer des partenariats capables de stimuler l’innovation. ”

Plus de 5 000 experts et professionnels de l’industrie de l’eau se réuniront avec plus de 250 entreprises et instituts pour se familiariser avec les dernières tendances mondiales, les meilleures pratiques, les technologies innovantes et les sciences pionnières dans la gestion de l’eau et des eaux usées. Organisé par l’International Water Association  (IWA), l’événement encourage et inspire de nouvelles idées et de nouveaux partenariats pour aider à résoudre les plus grands défis de l’eau dans le monde.

Yuriko Koike, Gouverneur de Tokyo, a déclaré: «Le monde est confronté à divers problèmes liés à l’eau, notamment la sécheresse et la pollution de l’eau. Lors du Congrès mondial de l’eau IWA 2018, des chercheurs, entreprises et autres institutions de premier plan du monde entier se réuniront pour partager leurs dernières connaissances et technologies. Par conséquent, cette conférence devrait contribuer à résoudre les problèmes liés à l’eau. En tant que ville hôte, nous profiterons de cette conférence pour partager activement les technologies et le savoir-faire accumulés par Tokyo. ”

Le congrès et l’exposition présentent des connaissances, une expertise et un savoir-faire de pointe grâce à des conférenciers invités de renommée mondiale, des forums d’affaires, des ateliers, des sessions techniques, des forums de leadership et des sessions d’affiches. Tout cela entraînera un dialogue sur les questions émergentes en matière de politique, d’industrie, de financement et de modèles d’entreprise, de pratique, de science et de technologie.

Le Congrès mondial de l’eau de l’IWA verra  la participation de tous les domaines du secteur, notamment:

  • Fournisseurs de technologies et fabricants • Villes et zones urbaines • Utilisateurs d’eau industriels • Consultants et entrepreneurs • les services d’eau et d’eaux usées • instituts de connaissances et de recherche • Organisations internationales et organisations non gouvernementales

Apprenez-en plus sur le Congrès mondial de l’eau IWA 2018 ici: http://worldwatercongress.org ou suivez-nous sur Twitter @IWAhq #WorldWaterCongress

Tous les communiqués de presse et les nouvelles de la semaine seront publiés sur www.worldwatercongress.org/media/

Les vidéos et interviews d’experts sont disponibles sur www.vimeo.com/iwahq

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire au Congrès mondial de l’eau et à l’exposition 2018, veuillez contacter: wwce2018programme@iwahq.org

 

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire en tant que média pour le World Water Congress & Exhibition 2018, veuillez contacter:

Cheikh Tidiane Fall, International Water Association

Tél. +221 77 644 14 57

cheikh.fall@iwahq.org

 

L’International Water Association est un centre mondial de connaissances pour les professionnels de l’eau et toute personne préoccupée par l’avenir de l’eau. I a un héritage de soixante-dix ans qui relie les professionnels de l’eau du monde entier afin de trouver des solutions aux problèmes mondiaux de l’eau dans le cadre d’un programme de développement durable plus vaste. En tant qu’organisation à but non lucratif comptant des membres dans plus de 130 pays, l’IWA connecte des scientifiques à des praticiens et à des communautés afin que des recherches novatrices apportent des solutions durables. Elle favorise en outre l’innovation technologique et les meilleures pratiques par le biais de cadres et de normes internationaux.

 

ENDS

 

Marta Jiménez

Communications Officer
  Marta has been working for IWA since 2015 contributing to develop communications and content strategies for IWA’s key thematic and programmatic areas. Marta has previously worked in development organisations with a focus in strategic communi... Read full biography